(Alexandre D’Astous)-Le porte-parole de l’opposition officielle libérale en matière de transports et de mobilité durable, Monsef Derraji, réagit au déménagement à Cacouna de la traverse de Rivière-du-Loup.
« Ce que nous avons dévoilé, il y a quelques semaines, s’avère vrai aujourd’hui. La CAQ offre son cadeau de Noël aux citoyens de Rivière-du-Loup. Bye-bye la traverse, adieu les belles promesses! La députée caquiste de Rivière-du-Loup n’a pas su défendre ses citoyens auprès de sa collègue ministre des Transports et de la Mobilité durable. Elles ont choisi d’abandonner un service interrives centenaire et qui génère annuellement des retombées économiques de 15 millions de dollars.Les maires, préfets et membres de la Chambre de commerce de la région ont frappé le mur caquiste.
Au Parti libéral du Québec, nous avons mis tout en œuvre pour les soutenir. Dépôt d’une pétition citoyenne et présentation d’une motion à l’Assemblée nationale n’auront pas suffi à trouver une oreille attentive aux préoccupations des gens de Rivière-du-Loup auprès du gouvernement. Même leur députée a jeté la serviette.
Je suis d’ailleurs allé à leur rencontre, sur place, la semaine dernière. Ce sont des gens fiers qui comptent énormément sur cette infrastructure névralgique pour l’économie de la région. Malheureusement, ils n’ont pas eu la même écoute de la part de la CAQ. »
– Monsef Derraji, porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable.
Photo: Monsef Derraji, porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable. (Photo Facebook)