(Alexandre D’Astous) Au début de l’été, la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a fait l’acquisition d’un wagon dans le but de le transformer en voiture de promenade pour les gens lors des activités réalisées par le comité des loisirs.
Le conseiller Piero Jean a été le maître d’œuvre de sa transformation en un véhicule sécuritaire, conforme, assurable, confortable, coloré et joli de surcroît. Il a travaillé fort pratiquement tout l’été à chercher des commanditaires, et moult de ses amis sont venus l’aider à assembler tout ça.
Inauguration
C’est le 21 septembre, lors de l’activité Promenade automnale, que le comité des loisirs a inauguré officiellement le wagon. On l’a baptisé la Piero mobile, elle porte fièrement son nom.
Plus de 70 personnes ont participé à l’activité qui consistait à faire le tour du grand lac Saint-Mathieu pour admirer les coloris d’automne. Trois départs étaient prévus du parc du Riverain, mais on a dû en ajouter un pour permettre à tous ceux qui s’étaient présentés de faire la balade.
Bien en selle sur son tracteur,
Simon Pelletier a tiré la Piero mobile
avec patience, prudence et générosité. Des jeux et des collations étaient
offerts aux participants dans l’enceinte du parc du Riverain.
Photo : La Piero mobile a été inaugurée le 21 septembre. (Photo Alexandre D’Astous)