Accueil > Économie > Un surplus de 700 000$ pour Alimentation Coop Rimouski

Un surplus de 700 000$ pour Alimentation Coop Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Fort d’une 7e année consécutive avec des profits, dont un surplus de 700 000$ au cours de la dernière année, Alimentation Coop Rimouski, qui opère notamment l’épicerie IGA Coop de Trois-Pistoles, trace un bilan fort positif de sa dernière année.

Alimentation Coop Rimouski tenait son assemblée générale annuelle le 11 décembre à Rimouski. « Notre année financière terminée en mai 2024, malgré un contexte toujours difficile, présente un surplus de près de 700 000 $. Il s’agit donc d’un bilan légèrement supérieur à l’année précédente », affirme le président du conseil d’administration, Jean-Roch Michaud, qui estime que la flambée des prix connue au cours de deux années précédentes s’est passablement estompée et que la clientèle revient progressivement vers des épiceries offrant une expérience d’achat plus complète et plus agréable, comme les coops IGA.

Des profits à Trois-Pistoles

« Il est également bon de mentionner que toutes les composantes de notre coopérative sont à profit, même l’épicerie de Trois-Pistoles. Et ce sans compter que pour cette dernière, nous capitalisons sur l’investissement immobilier que nous possédons », signale monsieur Michaud.

Des rénovations à Rimouski

Deux projets sur la table à dessin pour les IGA de Rimouski où des rénovations sont prévues dans les prochains mois.

« Le tout va commencer par l’ajout de caisses libre-service qui sont très en demande auprès de nos clients, ce qui améliore l’offre de service, par la suite nous allons nous attaquer aux départements des périssables et finalement il y aura le changement de plusieurs comptoirs réfrigérés et surgelés qui sont en fin de vie », précise le directeur général.

Cinq commerces

Outre les deux supermarchés IGA de Rimouski, Alimentations Coop Rimouski exploite les deux dépanneurs Voisin Shell de Rimouski ainsi que l’épicerie IGA Coop de Trois-Pistoles.

« Nous allons continuer à investir dans nos cinq commerces afin d’offrir une expérience client continuellement améliorée. Nous allons continuer notre contribution auprès des producteurs locaux afin d’augmenter la visibilité de ceux-ci et de continuer à être un moteur économique régional », assure le directeur général Denis Gigault.

Le président du conseil d’administration, Jean-Roch Michaud, se fait rassurant face au concurrent américain majeur Costco qui s’implante à Rimouski. « Grâce au soutien indéfectible de notre grossiste et partenaire, la survie de votre Coop n’est pas en cause. Plusieurs commerces locaux sont malheureusement disparus en cours d’année, dont la Coop Alina. On craint qu’il en soit de même pour plusieurs autres dans les mois et années à venir. Nous ne pouvons donc qu’inviter la population à faire affaire, dans la mesure du possible, avec des commerces locaux, particulièrement des coopératives ».

Alimentation Coop Rimouski compte 8 576 membres et elle emploie 334 personnes.

Photo : Le marché Coop IGA de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Des conseils pour éviter les empoisonnements alimentaires