(Alexandre D’Astous)-Le capitaine des Fondations B.A. de Trois-Pistoles, Raphaël Santerre, a amassé quatre points dans un deuxième match de suite pour mener les siens à un 4e gain consécutif, une victoire de 7-4 face aux Vikings du Rocher samedi à l’aréna Bertrand-Lepage.
Jérémy Desjardins s’est aussi démarqué avec deux buts et une passe. Les autres buts appartiennent à Keven Lévesque, Guillaume Bérubé, Charles Bélanger et Étienne St-Jean. L’ex-défenseur de l’Océanic, William Plourde a préparé deux buts.
La réplique des Vikings est venue de Jimmy Lelièvre et Mathis Cyr avec chacun deux buts et une passe.
Avec ce gain, les hommes d’Éric Belzile consolident leur emprise sur le 3e rang du classement avec une priorité de deux points sur Forillon et ils s’approchent à quatre points de Matane au premier rang avec un match en main.
La fin de saison s’annonce excitante dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec avec des luttes dans le haut et dans le bas du classement.
Trois-Pistoles a encore cinq matchs à jouer en saison régulière. L’équipe sera en congé le week-end prochain avant de visiter Causapscal, le 24 janvier.
Mathieu Fitback et François Michaud seront absents en raison de suspensions.