Accueil > Actualités > Saint-Clément accueille ses nouveaux citoyens

Saint-Clément accueille ses nouveaux citoyens

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le jeudi 23 juin dernier, toute la population de Saint-Clément était invitée à la Fête de la famille. C’est plus de 90 personnes qui se sont déplacées pour l’occasion. Lors de ce souper, la municipalité de Saint-Clément en a profité pour accueillir ses nouveaux citoyens. Elle a tout d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants : Sarah Maude Thibeault et Pascal Jean, Yves Charlebois, Annick Fillion et Bernard Brillant, ainsi que Kathleen Rioux.

La communauté de Saint-Clément était également fière d’accueillir ses nouveaux bébés : Ludovic, fils de Jean-Yves April et Jessy Rioux; Olivia, fille de Michaël Malenfant et Maryline Tardif; Juliette, fille de Bernard Brilland et Annick Fillion; Amy, fille de Kathleen Rioux; Marion, fille de Félix Veilleux et Élise Pettigrew ainsi que Louis, fils de Antony Santerre et Isabelle April.

Municipalité amie des enfants

De plus, lors de cette fête, Marc-André Plante, directeur général du Carrefour action municipale famille a remis à la municipalité l’accréditation Municipalité Amie des Enfants.

Saint-Clément devient la 1ere Municipalité Amie des Enfants au Bas-Saint-Laurent. « Les Municipalités accréditées MAE se joignent au réseau mondial de plus de 1 000 villes amies des enfants qui se sont engagées à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations. Ce sont des municipalités qui, par l’enrichissement de leur politique familiale municipale, garantissent à leurs citoyens une plus grande participation des jeunes dans les projets de la municipalité et dans les processus décisionnels. Par leurs initiatives et leur plan d’action, elles s’engagent formellement à favoriser le développement global des enfants », a déclaré M.Plante.

 

Share