Photos : Journal L’Horizon – Lors du brunch à Saint-Jean-de-Dieu: L’abbé Hermel Lahey, Jean-Yves Corbin, Denise Beaulieu, Jacqueline Beaulieu, Henri-Paul Roy, Anicet Lagacé et Mgr Denis Grondin.
Dimanche le 19 février, à Saint-Jean-de-Dieu, s’est tenu un brunch pour célébrer le dévouement des bénévoles du secteur des Belles-Vues. Ce secteur, qui compte Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Sainte-Rita, rend hommage à tous les deux ans aux bénévoles qui y travaillent.
Suite à une messe célébrée par Mgr. Denis Grondin, évêque de Rimouski et la confirmation d’un jeune homme de Saint-Cyprien, Tony G. Fournier, un brunch a eu lieu ainsi que l’activité de reconnaissance.
Pour Saint-Jean-de-Dieu, on a remercié pour son bénévolat : Jean-Yves Corbin; pour Saint-Cyprien : Anicet Lagacé; pour Saint-Clément : Henri-Paul Roy; pour Sainte-Rita : Denise Beaulieu et pour Saint-Médard : Jacqueline Beaulieu
Un lampion leur a été remis, par Mgr Grondin et l’abbé Hermel Lahey, afin de souligner que les bénévoles sont « la lumière du monde et le sel de la terre ».
Une chorale, réunissant des chorales de chaque paroisse, a accompagné l’événement en musique.
Cette journée a été organisée par l’abbé Hermel Lahey ainsi que le comité L’Église dans le milieu dont le représentant à Saint-Jean-de-Dieu est Jean-Marie Côté; à Saint-Cyprien, Geneviève Lemire; à Saint-Clément, Françoise Gagnon; à Saint-Médard, Gérard Ouellet et à Saint-Rita, Line Turcotte.