Accueil > Actualités > Appui au chef du PQ dans son refus de prêter serment au roi Charles III

Appui au chef du PQ dans son refus de prêter serment au roi Charles III

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve exprime son soutien à Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, qui refusera de prêter serment au roi Chrales III lors de son assermentation à l’Assemblée nationale le 21 octobre.

Par ce geste, M. St-Pierre Plamondon marque clairement son engagement indéfectible envers le peuple québécois. Comme il le soulignait d’ailleurs dans une lettre envoyée au Secrétaire général de l’Assemblée nationale du Québec : « la concommitance de deux serments, l’un envers le peuple québécois et l’autre envers la couronne britanique, placent tant les élus que l’Assemblée nationale elle-même dans un conflit d’intérêt et de loyauté qui n’est pas tolérable en démocratie. On ne peut pas servir deux maîtres ».

Pour le responsable des communications du Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve, Alain Dion : « Nous ne pouvons que saluer et soutenir la décision de monsieur St-Pierre Plamondon. Ce geste courageux et digne s’inscrit dans la longue marche historique amorcée par les Patriotes de 1837-1838. En prêtant allégeance au peuple québécois, son seul maître, le député de Camille-Laurin souligne de belle façon la mémoire de celles et ceux qui, depuis près de deux cents ans, se sont engagés à défendre le peuple du Québec, sa langue et sa culture, son territoire, et son insatiable soif de liberté. »                              

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve est un mouvement citoyen qui a pour principal mandat de faire de l’animation politique et sociale, afin de présenter à la population les actions des Patriotes de 1837-1838 et leur pensée politique toujours aussi actuelle. Le mouvement réunit des personnes désireuses de défendre et valoriser la langue française, celles et ceux qui ont à cœur la culture et l’identité québécoise, qui sont prêts à défendre l’intégrité du territoire, et toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire du Québec un pays indépendant.

Photo : Paul S-Pierre-Plamondon (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à l’homme d’affaires Thomas Gagnon
2,8 M$ pour un garage municipal à Saint-Jean-de-la-Lande
Le PQ dénonce une montréalisation des achats du gouvernement
Retraités et agriculteurs : le Bloc somme le gouvernement Trudeau d’agir

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.