Accueil > Économie > Assurance stabilisation : une troisième avance de paiement consentie aux producteurs de porcs

Assurance stabilisation : une troisième avance de paiement consentie aux producteurs de porcs

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Considérant le manque important de liquidité des producteurs de porcs La Financière agricole du Québec versera un montant supplémentaire de 59,5 M$, constituant une troisième avance de compensation pour l’année 2022 dans le cadre du Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA).

Cette somme représente 70,09 $/truie et 5,71 $/100 kg de porc. Ce paiement porte à 127,5 M$ le montant net versé aux producteurs de porcs pour l’année d’assurance 2022.

Ces sommes sont versées pour soutenir les producteurs de porcs qui ont dû composer en 2022 avec une augmentation des coûts d’alimentation et une diminution des prix du marché. Une compensation finale devrait être versée en avril prochain.

« La Financière agricole du Québec soutient le développement du secteur agricole avec ses programmes adaptés aux besoins des producteurs québécois. Les sommes versées dans le cadre de l’ASRA permettront aux producteurs de porcs de passer à travers cette période difficile », commente le président-directeur général de La Financière agricole du Québec, Ernest Desrosiers.

Photo : Ces sommes sont versées pour soutenir les producteurs de porcs qui ont dû composer en 2022 avec une augmentation des coûts d’alimentation et une diminution des prix du marché. (Photo Unsplash)

Share
You may also like
Une première haie pour améliorer la sécurité routière en hiver
Le manque de précipitation affecte les récoltes
Budget en agriculture : la CAQ bat la motion de Pascal Bérubé
Budget fédéral : le milieu agricole déçu

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.