Accueil > Actualités > Autre pas vers la suppression de circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Autre pas vers la suppression de circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, réagit à la publication du dépôt final de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales faisant suite à l’examen des oppositions.

« La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec persiste et signe. Elle maintient officiellement sa décision de supprimer la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Avec cette décision, elle fait passer de quatre à trois sièges la représentation fédérale de l’Est-du-Québec. C’est un dur coup pour notre région qui voit son poids politique s’effriter considérablement. Les gens d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia méritent une représentation pleine et entière, c’est pourquoi je tiens à les rassurer. Tant et aussi longtemps que durera cette 44e législature, je serai leur fière représentante à la Chambre des communes. Mes bureaux demeurent ouverts et mon équipe continue de servir la population. Mes collègues du Bloc Québécois et moi continuerons toujours de nous battre afin que les régions du Québec soient représentées de façon juste et équitable. C’est une question de démocratie ».

À noter qu’à partir du rapport de la Commission, le directeur général des élections préparera un décret de représentation qui devrait devenir officiel en septembre 2023. La nouvelle carte électorale sera utilisée à la première élection générale déclenchée environ sept mois après cette date.

Photo : La députée Kristina Michaud verra sa circonscription disparaître lors de la prochaine élection fédérale. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à l’homme d’affaires Thomas Gagnon
2,8 M$ pour un garage municipal à Saint-Jean-de-la-Lande
Le PQ dénonce une montréalisation des achats du gouvernement
Retraités et agriculteurs : le Bloc somme le gouvernement Trudeau d’agir

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.