Accueil > Actualités > Billets d’avion à 500$ : Émilise Lessard-Therrien talonne le gouvernement

Billets d’avion à 500$ : Émilise Lessard-Therrien talonne le gouvernement

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, a talonné le gouvernement pendant la période de questions sur ses billets d’avion à 500$, un programme qui n’améliore aucunement l’offre de vols en région. 

« C’est encore une autre promesse brisée aux gens des régions. Sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou en Abitibi-Témiscamingue, y’a presque plus moyen de voyager en autobus, et encore moins en avion. Le monde en région le demande depuis des années. Ce qu’on veut, c’est du transport en commun qui a du bon sens, plus de lignes, plus de fréquence, des tarifs abordables, la possibilité de se rendre d’une région à l’autre facilement. À la place, la CAQ donne des bonbons aux compagnies aériennes », a-t-elle dit.

Elle a demandé au ministre Bonnardel ce que la CAQ a fait pour réellement développer la mobilité et la desserte aérienne, tout en répondant aux besoins des gens en région. La réponse du ministre était, pour le moins, insuffisante. Il s’en est tenu à défendre ses vols à 500$ comme solution miracle.

« Prendre l’avion à Rouyn-Noranda pour Montréal, ça nous fait atterrir à 15h! M. le président! 15h! Qui est-ce qui a le temps d’accomplir des projets dans une journée quand elle commence à 15h! On aura beau avoir des billets à 500$, on va être obligé de passer 2 nuits à l’hôtel pour une seule journée à Montréal! C’est de ça qu’on parle quand on dit qu’il faut améliorer la desserte aérienne en région », a-t-elle poursuivi.

Photo: La députée Émilise Lessard-Therrien. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Transport aérien régional : le PQ s’impatiente
Transport aérien régional : un an d’immobilisme déplore Joël Arseneau
Mises à pied chez Pascan : ça coupe les ailes des régions
Ottawa doit prendre ses responsabilités pour le transport aérien régional

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.