(Alexandre D’Astous)-Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata accueillait le Tournoi provincial mineur Desjardins, du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre. Plus de 250 joueurs se sont affrontés dans les 32 matchs à l’affiche. Les équipes du BSG remportent cinq médailles d’or.
Dans la catégorie M10 où cinq équipes se disputaient la première place du podium, le Blitz rouge a défait le Blitz noir par un pointage de 3 à 2 en prolongation dans une finale toute témiscouataine. Le Blitz a récidivé dans le M16 masculin alors qu’il a défait le Dynamite de L’Assomption par la marque de 1 à 0 en 2e période de prolongation lors de la finale. Leurs grands frères du M19 masculin ne sont pas en reste alors qu’ils ont remporté leur finale au compte de 5 à 1 faisant face au Dynamite également.
Deux équipes féminines championnes
Dans la catégorie M12 féminin, les T-Miss l’ont emporté 1 à 0 lors de la finale face aux Mini-chouettes de Sayabec dans une rencontre chaudement disputée. La 5e équipe du BSG mineur du Témiscouata qui a remporté une médaille d’or a été la formation féminine T-Miss M14 qui a gagné au total des points à la suite de 3 joutes disputées face au RPF de Sayabec.
Les autres gagnants
La catégorie M12 masculin a été gagnée par le RPF de Sayabec qui a défait le Blitz blanc par la marque de 2 à 1 lors du match ultime. Le Tournoi provincial mineur Desjardins a aussi accueilli la catégorie M8 où 4 équipes ont pu jouer des matchs sur demi-glace.
Ce Tournoi provincial mineur Desjardins du Témiscouata a été une belle réussite : « Les sourires sur les visages des jeunes joueurs étaient au rendez-vous et les nombreux spectateurs ont apprécié le spectacle », commentent les membres du Conseil d’administration du Ballon sur glace mineur du Témiscouata.
Photo : Des jeunes en action. (Photo courtoisie)