Accueil > Société > De nouveaux jeux d’eau à Saint-Gabriel

De nouveaux jeux d’eau à Saint-Gabriel

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski a procédé lundi à l’inauguration officielle de son espace de jeux d’eau en présence de Georges Deschênes, maire de Saint-Gabriel et de Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis, partenaire principal du projet, de même que de représentants des commanditaires, dont la Caisse Desjardins de Neigette et Mitis-Ouest et Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.

Bien qu’ils aient été mis en fonction plus tôt cet été pour permettre aux citoyens d’en profiter pendant les beaux jours, les jeux n’avaient pas été formellement inaugurés. Le maire de Saint-Gabriel, Georges Deschênes, a profité de l’occasion pour rappeler à quel point ce type d’installations est bénéfique pour les jeunes de sa municipalité et des alentours. « Avoir des jeux d’eau à Saint-Gabriel nous permet de répondre davantage aux besoins des familles du coin. Ce genre d’espace permet non seulement aux enfants de s’amuser, mais aussi aux parents de se réunir pour passer un bon moment », a affirmé M. Deschênes lors de l’inauguration.

Impacts sur l’attractivité

Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, a quant à lui souligné la contribution de la MRC de La Mitis en insistant sur l’importance pour les municipalités d’avoir des infrastructures de loisirs pour les familles, et aussi sur l’impact positif que ce type d’ajout peut avoir sur l’attractivité des municipalités du Haut-Pays.

Ce projet de plus de 150 000 $ a pu être réalisé grâce à la participation financière de la MRC de La Mitis dans le cadre du Fonds de vitalisation de la MRC, grâce à une entente avec le gouvernement du Québec, ainsi qu’avec l’apport de nos commanditaires : la Caisse Desjardins de Neigette et Mitis-Ouest et Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.

Photo : Les jeux d’eau de Saint-Gabriel (crédit : Municipalité de Saint-Gabriel)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.