(Alexandre D’Astous)-La Ville de Dégelis a obtenu une aide financière de 375 508$ de Québec pour la réfection du complexe sportif extérieur.
Le directeur général et greffier Sébastien Bourgault explique que le projet vise à remplacer quatre terrains de tennis par une surface multisports. « Si tout va bien, le projet devrait voir le jour en 2026 », dit-il.
L’aide obtenue provient du Programme d’aide financière pour les infrastructures récréatives et sportives (PAFIRSPA) du gouvernement du Québec.
« Je suis très heureuse de voir notre gouvernement prendre la santé et le bien-être de nos concitoyens aussi au sérieux. Les installations sportives, récréatives et de plein air jouent un rôle essentiel dans l’atteinte de nos objectifs en la matière, mais participent aussi à la dynamisation et à l’attractivité de notre belle région. La confirmation et la réalisation des projets acceptés dans notre circonscription sont une excellente nouvelle. À terme, toute la population environnante pourra en profiter pour s’activer et prendre une bonne bouffée d’air frais », déclare la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne.
Photo : L’objectif est de remplacer quatre terrains de tennis par une surface multisports. (Photo courtoisie)