Accueil > Culture > Derek « Deeby » Bélanger remporte la finale locale de Cégep en spectacle

Derek « Deeby » Bélanger remporte la finale locale de Cégep en spectacle

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Derek Bélanger (Deeby de son nom d’artiste), étudiant en Gestion et intervention en loisir, a remporté la 43e Finale locale de Cégeps en spectacle, le dimanche 28 novembre, grâce à ses deux compositions « Devant toi » et « Appel à l’aide ».

Le rappeur originaire de Québec obtient ainsi une bourse de 200 $, remise par l’Association générale des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup (AGECRLi), en plus de participer à la Finale régionale de l’Est-du-Québec qui sera organisée par le Cégep de Baie-Comeau, le 19 mars 2022.

 Coup de cœur du public

Le coup de cœur du public a été, quant à lui, remis à Marie-Michelle Lord, de Rivière-du-Loup, étudiante en Graphisme. Elle interprétait « Par un matin de juin » de Véronique Bilodeau ainsi que « Les adieux » de Geneviève Racette en s’accompagnant au piano. Une bourse de 100 $ de la Coopérative Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup a été remise avec ce prix.

Cégeps en spectacle

En plus des artistes qui investissent des heures dans la préparation de leur numéro, une équipe d’une dizaine de bénévoles, composée d’étudiants et d’employés du Cégep, a participé à l’organisation de l’évènement.

À la suite des finales régionales, les gagnants de celles-ci auront l’honneur d’accéder à la Finale nationale qui aura lieu le 30 avril 2022 au Collège de Maisonneuve, à Montréal.

Cégeps en spectacle est un rendez-vous du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), en partenariat avec Desjardins.

Photo: Deeby Bélanger (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Méredith Rousseau, de Trois-Pistoles, remporte la Finale locale de Cégeps en spectacle
Place à la 45e finale locale de Cégeps en spectacle
Laurent Lavallée remporte la finale locale de Cégeps en spectacle de Rimouski
Place à la finale locale de Cégeps en spectacles de Rimouski

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.