Accueil > Économie > Des centaines de personnes au chaud grâce au don de manteau Chlorophylle

Des centaines de personnes au chaud grâce au don de manteau Chlorophylle

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)Toute l’équipe Chlorophylle se félicite de la 5e édition de l’initiative «Donnez bonheur et chaleur» qui s’est conclue avec un record fracassant de 1000 manteaux récoltés. Pour l’hiver à venir, ce sont des centaines d’hommes, femmes ou enfants qui seront au chaud pour savourer les plaisirs de l’hiver.

Chaque boutique est jumelée à un organisme de son territoire. Les clientèles aidées sont variées allant des jeunes itinérants aux familles québécoises dans le besoin, en passant par des immigrants qui n’ont rien dans leurs valises pour affronter les rigueurs de notre hiver. Les besoins étant criants, plusieurs organismes nous contactent afin de rejoindre la parade au fil de l’événement. 

Des besoins importants cette année
C’est une année avec des besoins énormes, nous ont communiqué tous les organismes contactés au cours de la campagne du Don de manteau Chlorophylle. “Les médias parlent d’environ 20 % d’augmentation des demandes d’aide et je confirme que ce n’est pas exagéré. Si j’avais à résumer la situation en deux mots je dirais que l’endettement et la hausse des loyers en sont responsables. De notre côté, on essaie le plus possible de ne pas dire non à personne qui a le courage de demander un coup de pouce “, explique Benoit St-Vincent, directeur général de l’organisme de Saint-Sauveur, Le Garde-Manger, heureux de savoir que son organisme recevait de nouveau les manteaux apportés à la boutique Chlorophylle de son secteur.

Belle initiative à Rimouski
Tradition annuelle, l’Auberge du coeur Le transit à Rimouski mobilise ses troupes pour installer une corde à linge sur laquelle on retrouve une variété de manteaux d’hiver.  Ainsi, n’importe quel passant qui a besoin, mais qui n’oserait pas franchir la porte de l’organisme peut en récupérer un de façon anonyme. N’est-ce pas une chouette idée?

Rivière-du-Loup

« Les manteaux pour hommes se font rares, j’oserais dire que ceux reçus par Chlorophylle sont un “don du ciel”.[…] Nous faisons des heureux chaque fois”, rapporte Odette Mimeault, présidente de la St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup qui a pu remettre un total de 41 manteaux aux gens dans le besoin. 

Share
You may also like
812 manteaux auront une deuxième vie grâce à Chlorophylle
862 manteaux remis à des organismes locaux

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.