Accueil > Culture > Des projections spéciales pour la sortie en salle de Seuls

Des projections spéciales pour la sortie en salle de Seuls

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Picbois Productions confirme la tenue de projections spéciales à l’occasion de la sortie en salle de Seuls de Paul Tom (Bagages).

Le film prendra l’affiche dès le 12 novembre au Cinéma Beaubien à Montréal et au Cinéma Le Clap Ste-Foy à Québec. Il sera également présenté au Cinéma Public (dès le 27 novembre), au Cinéma Princesse – Cinédit Rivière-du-Loup (6 décembre) et au Paraloeil à Rimouski (7 décembre). De nouvelles projections en région seront annoncées prochainement.

Seuls sera projeté en première québécoise aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) le vendredi 12 novembre à 18 h au Cinéma du Musée, suivie d’une table-ronde en présence de Paul Tom et des trois protagonistes du film. Une deuxième projection-événement aura lieu le samedi 13 novembre à 19 h au Cinéma Beaubien.

Synopsis

Craignant pour leur vie, Afshin, Alain et Patricia ont fui leur pays, sans leurs parents, alors qu’ils n’étaient que des enfants. Ils ont dû tout recommencer ici, au Canada, dans l’espoir d’une vie meilleure. Mêlant prise de vues réelles et cinéma d’animation, Seuls porte l’empreinte de l’espoir : comment un enfant arrive-t-il à se reconstruire dans un nouveau pays, quand il a tout laissé derrière?

Rappelons que le documentaire sera présenté en ouverture du 35e Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA) le jeudi 11 novembre prochain, en présence de l’équipe. Il sera diffusé à Télé-Québec le 1er décembre à 20 h.

Lundi 6 décembre à 19 h au Cinéma Princesse (Cinédit – Rivière-du-Loup)

*En présence de Paul Tom

Billets :

Mardi 7 décembre à 19 h 30 au Paraloeil (Rimouski)

*En présence de Paul Tom

Billets :

Share
You may also like
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants
Découvrez la Malaisie au Cinéma Lido Rimouski
16e Percéides : bilan très positif

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.