Accueil > Sport > Elle a marché 1257 km en 73 jours

Elle a marché 1257 km en 73 jours

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Les organisateurs du défi ÇA MARCHE! confirment qu’une première participante, Annie Chabot, a atteint son objectif de parcourir l’équivalent des 1257 km qui jalonnent le Chemin du Québec entre Dorval et le phare de Cap Gaspé; le tout en 73 jours.

Cette marcheuse qui travaille comme cuisinière dans un hôpital a cumulé tous les jours un minimum de 10?000 pas (7 km) en parcourant son environnement, que ce soit pour se rendre au travail, faire des courses ou tout simplement explorer sa belle région de la Beauce, tout en respectant les consignes sanitaires des autorités. En notant ses déplacements à l’aide de l’application du défi ÇA MARCHE!, elle a pu suivre virtuellement sa progression et franchir les kilomètres comme si elle se trouvait réellement sur le Chemin du Québec.

« J’aime bien avoir 15 km au compteur avant le dodo », souligne fièrement la marcheuse. Annie Chabot s’adonne régulièrement à la marche, considérant ses pieds comme son moyen de transport par excellence. Et bien que d’ordinaire elle aime faire 10 à 12 km par jour, elle a marché en moyenne 15 km quotidiennement durant le défi. Le 7 janvier dernier, jour où elle a terminé son défi, elle a même franchi la barre quotidienne des 27 km. « Je suis vraiment contente d’avoir relevé ce défi. Je savais que je marchais pas mal, mais cumuler les kilomètres tous les jours me fait réaliser que je marche beaucoup », précise Annie Chabot.

Une centaine de participants

Elle n’est pas seule. Une bonne centaine de participants suivent ses traces et arriveront au « bout du monde » dans les prochaines semaines. Si tout comme elle ils en veulent plus une fois l’objectif atteint, il leur sera toujours possible de prolonger l’expérience en revenant à la marche sur la carte virtuelle.

Le défi ÇA MARCHE! a débuté le 1er novembre. Des départs ont lieu chaque semaine jusqu’en avril. Inscriptions à www.CheminduQuebec.com.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.