(Alexandre D’Astous)-Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles amorcent l’année 2025 du bon pied avec une victoire par blanchissage de 6-0 face aux Castors Côté Automobile de Matane, samedi soir à domicile dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.
Il s’agit d’un 2e jeu blanc cette saison pour les hommes d’Éric Belzile contre la formation matanaise qui est rejointe au premier rang du classement général par Mont-Joli en raison de cette défaite.
Le blanchissage appartient à l’ex-gardien de l’Océanic, Charles-Olivier Lévesque, son 3e de la saison. Il a bloqué 22 tirs.
Tour du chapeau de Jérémy Desjardins
Jérémy Desjardins a dirigé l’attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau. Les autres buteurs sont Félix Gagnon, Sylvain Dubé et François Gagnon. Le capitaine Raphaël Santerre a préparé trois buts.
Mathieu Fitzback purgeait le premier de cinq matchs de suspension.
Trois-Pistoles rendra visite à Mont-Joli le vendredi 10 janvier à 20 h 30. Les Pistolois dont au 4e rang du classement général avec une fiche de cinq victoires et quatre défaites.
Autres matchs
Deux autres matchs étaient présentés samedi soir. Mont-Joli a vaincu Causapscal 7-4 tandis que Forillon a eu le meilleur sur Le Rocher 6-5.