
(Alexandre D’Astous)-Étienne St-Jean a inscrit son deuxième but du match à 12 : 08 de la première période de prolongation pour permettre à l’équipe des Fondations B.A. de Trois-Pistoles de vaincre celle de Léon Chouinard et Fils de Mont-Joli dans le premier match du tournoi à la ronde des séries de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, vendredi soir à Trois-Pistoles.
St-Jean a aouté une passe sur le but de Jeffrey Desjardins. L’autre but appartient à Jérémy Desjardins. Émile Labrie a obtenu deux mentions d’aide.
Trois-Pistoles menait 3-0 après une période, mais les visiteurs ont créé l’égalité avec un but en deuxième période et deux en troisième, dont le filet égalisateur inscrit par Jean-Simon Turbide en avantage numérique avec 12 secondes à faire au match. Pierre-Alexandre Boulay avait marqué les deux premiers buts pour Mont-Joli.
Il s’agit d’une 10e victoire de suite pour les hommes d’Éric Belzile.
Les séries se poursuivent ce samedi soir à 19 h 30 alors que Trois-Pistoles recevra le Bar Laser de Causapscal. Ce sera la soirée country à l’Aréna Bertrand-Lepage. Yoan Guay, de Star Académie, sera présent pour la mise en jeu officielle.