Accueil > Actualités > Investissement du fédéral en habitation : du réchauffé dénonce Maxime Blanchette-Joncas

Investissement du fédéral en habitation : du réchauffé dénonce Maxime Blanchette-Joncas

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député bloquiste de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, dénonce les annonces faites en conférence de presse mardi à Saint-Ulric par les ministres Marie-Claude Bibeau et Diane Lebouthillier concernant un octroi de 4 M$ pour la construction ou la rénovation de 79 logements abordables au Bas-Saint-Laurent.

«?Faire une conférence de presse concernant des projets qui ont eu des sommes octroyées il y a environ 3 à 5 ans, il y a quand même des limites à tenter de vouloir berner les gens. En plus, tout cela sans même informer l’ensemble des partenaires. C’est ridicule et ça démontre clairement l’improvisation de ce gouvernement. Par ailleurs, cette situation a créé de la confusion auprès de certains partenaires et des gens impactés directement et indirectement par ces projets, ce que je déplore totalement. Le gouvernement fédéral doit communiquer avec plus d’efficacité et surtout avec transparence auprès de la population lors de ces annonces et laisser de côté les tactiques politiques pour tenter de redorer son image. Loin d’être banale comme situation, c’est la confiance du public envers nos institutions et le travail des élus dont il est question », commente le député.

Une manœuvre déplorable

« Il est inacceptable que le gouvernement de Justin Trudeau tente de redorer son image avec des conférences de presse sur des projets financés et terminés il y a 3 à 5 ans. Essayer de berner les gens avec de telles annonces est une manœuvre déplorable. En plus, l’absence de communication avec l’ensemble des partenaires concernés montre clairement l’improvisation de ce gouvernement. Cette situation a créé une confusion inutile parmi les parties prenantes et les bénéficiaires des différents projets. Le gouvernement fédéral se doit de communiquer de manière plus efficace et transparente. La population mérite des annonces claires et honnêtes?», poursuit monsieur Blanchette-Joncas.

Photo : Le député Maxime Blanchette-Joncas. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à l’homme d’affaires Thomas Gagnon
2,8 M$ pour un garage municipal à Saint-Jean-de-la-Lande
Le PQ dénonce une montréalisation des achats du gouvernement
Retraités et agriculteurs : le Bloc somme le gouvernement Trudeau d’agir