Accueil > Actualités > Kristina Michaud et le Bloc veulent être responsables

Kristina Michaud et le Bloc veulent être responsables

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Inspirée par ses rencontres estivales, la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, est revenue du caucus présessionnel du Bloc Québécois qui avait lieu en Estrie cette semaine.

En vue de la rentrée parlementaire et des nombreux enjeux qui inquiètent les Québécois, les députés du Bloc choisissent d’être responsables et de ne pas céder à la partisanerie à laquelle certains s’abaissent par les temps qui courent. Les enjeux actuels sont trop importants et méritent qu’on s’y attarde sérieusement.

Adaptation aux changements climatiques

Kristina Michaud se réjouit que sa formation politique décide de faire de l’adaptation aux changements climatiques l’une de ses priorités. « Le Bloc semble être le seul parti à la Chambre des communes qui prend la pleine mesure des conséquences climatiques, qui reconnaît la nécessité de rompre immédiatement la dépendance aux énergies fossiles productrices de GES et qui a la volonté d’accélérer la transition verte. Il s’agit d’ailleurs d’une opportunité pour le Québec d’agir en leader dans le secteur des énergies renouvelables, ce qu’ont confirmé les experts lors de notre Colloque sur l’énergie que j’ai eu la chance d’animer mardi, à Bromont », explique la bloquiste qui s’inquiète de plus en plus des conséquences des changements climatiques qui ont perturbé la saison estivale.

Autres priorités

D’autres priorités sont également en liste, comme la crise du logement, le coût de la vie et le soutien aux plus vulnérables. Ayant été à la rencontre des citoyennes et citoyens tout l’été, Mme Michaud compte apporter des propositions concrètes lors de la session à venir. Plus localement, la députée se dit préoccupée par la question des pêches et la potentielle crise qui plane sur la crevette et ses pêcheurs. « Dans ce contexte, la réforme de l’assurance-emploi devient des plus urgentes de même que la nécessité de se pencher sur l’abolition des permis de travail fermé pour les travailleurs étrangers, pour plutôt favoriser une ouverture et une flexibilité essentielle. L’accès à une première propriété pour les jeunes, la mise à niveau de nos infrastructures et une réforme de la Loi électorale sont des dossiers sur lesquels j’entends travailler également », ajoute la députée.

C’est donc en étant « responsables » que Kristina Michaud et le Bloc Québécois donnent le ton de la rentrée parlementaire qui débute lundi prochain, en rappelant la fermeté de leur engagement envers le Québec et plus particulièrement, l’Est-du-Québec.

Photo : La députée bloquiste Kristina Michaud. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Maxime Blanchette-Joncas rend hommage à l’homme d’affaires Thomas Gagnon
2,8 M$ pour un garage municipal à Saint-Jean-de-la-Lande
Le PQ dénonce une montréalisation des achats du gouvernement
Retraités et agriculteurs : le Bloc somme le gouvernement Trudeau d’agir

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.