Accueil > Société > La croisière s’est amusée à Trois-Pistoles

La croisière s’est amusée à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  C’est dans la bonne humeur et les rires que la deuxième présentation de La croisière s’amuse s’est déroulée le 16 août dernier entre les deux rives.

Pour l’occasion, une trentaine de tricoteuses ont pris place à bord de L’Héritage 1 pour une session de tricot de groupe organisée par Barbara Chillas, propriétaire de la boutique Mouton noir lainerie de Trois-Pistoles, en collaboration avec L’Escale maritime. L’événement, qui suscite l’engouement, réunit des participantes de partout au Québec, et fait rayonner la boutique bien au-delà de la région, affirme fièrement l’organisatrice.

D’autres événements en tête

D’autres événements ludiques mijotent dans la tête de la propriétaire, qui souhaite contribuer à sortir les tricoteuses de leur isolement, favoriser le partage, et assurer la transmission du savoir.

Des rencontres hebdomadaires libres et des ateliers de formation sont d’ailleurs disponibles à la boutique. Pour information ou inscription, il est possible de joindre les responsables via la page Facebook du Mouton noir lainerie, en communiquant avec eux au 581 645-8777, ou en passant les voir à la boutique située au 370, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles.

Photo: Une trentaine de tricoteuses ont pris place à bord de l’Héritage 1 pour une session de tricot de groupe. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Journée mondiale du Tricot – prise 2
Un beau succès pour l’activité de tricot sur le traversier