Accueil > Actualités > La Fête des lumières est de retour ce samedi

La Fête des lumières est de retour ce samedi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Le comité organisateur de Trois-Pistoles | Fêtes illuminées, ville animée dévoile le contenu de cette nouvelle présentation qui proposera deux événements majeurs qui animeront à merveille petits et grands ce samedi 14 décembre.

La Fête des lumières, très attendue des familles, se tiendra dans le parc de l’église de Trois-Pistoles le 14 décembre, de 12 h à 16 h. Les festivités commenceront avec l’arôme d’un plat traditionnel, le cipaille, qu’il vous sera possible de déguster à faible coût directement dans le parc de l’église.

Dès 13 h, les animations familiales gratuites prendront place : balades en carriole, chevaux miniatures, maquillage festif par AKC créations, animation musicale avec Marc Larouche, prestations d’échassiers, animation offerte par le Cercle de Fermières de Trois-Pistoles, et feu de foyer pour réchauffer l’atmosphère. Des collations produites par des entreprises des Basques seront proposées tout au long de l’après-midi, et des boissons chaudes seront distribuées gratuitement.

Ensemble pour Noël

Toujours le 14 décembre, mais en soirée, l’église Notre-Dame-des-Neiges sera l’hôte de la deuxième édition du spectacle musical Ensemble pour Noël. Cette année à nouveau, sur le coup de 20 h, de nombreux artistes locaux interpréteront différentes versions des classiques du temps des Fêtes et de la belle saison hivernale.

Un spectacle de qualité préparé de main de maître par David Marin, auteur-compositeur-interprète résidant à Notre-Dame-des-Neiges, qui en assure la mise en scène et la direction artistique. Ne tardez pas pour acheter vos billets au coût de 25 $, au Kadorama ou sur lepointdevente.com/billets/ensemblepournoel.

Cette programmation est rendue possible grâce au soutien financier et organisationnel de la Ville de Trois-Pistoles, de la SADC des Basques, de la MRC des Basques, du CLD des Basques, et de la Caisse Desjardins des Basques, ainsi qu’avec la participation du Marché public des Basques, de la Maison du notaire, et de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges.

Photo : Scène de la Fête des lumières de 2023. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Pour un temps des Fêtes sans empoisonnement alimentaire
Nouvelle mouture du concept Fêtes illuminées, ville animée!
Belle réussite pour la Fête des lumières 2022
Trois-Pistoles : Fêtes illuminées, Ville animée, de retour