Accueil > Actualités > La Marche SP 2024 se tiendra à Rimouski et à Cacouna

La Marche SP 2024 se tiendra à Rimouski et à Cacouna

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Des personnes se réuniront dans tout le Québec le 26 mai afin de célébrer le pouvoir de la collectivité et de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques (SP) pour la Marché SP qui sera notamment présentée à Rimouski et à Cacouna.

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la SP ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact pour ces personnes et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP.

Grâce aux fonds amassés dans le cadre de cet événement, SP Canada est en mesure d’investir dans la recherche sur la SP et de financer des services essentiels en vue de changer des vies.

Ainsi, lorsque les gens s’inscrivent à la Marche SP et amassent des fonds, ils agissent concrètement pour soutenir les personnes ayant la SP et contribuer à la concrétisation de la vision de SP Canada : un monde sans SP.

Au parc Beauséjour et à l’héligare

À Rimouski, la Marche SP se tiendra au parc Beauséjour et à l’héligare de Cacouna, et le départ de la marche se fera à 10 h.

Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes dans votre région, rendez-vous à marchesp.ca

Deux présidents d’honneur

Les organisateurs présentent les deux co-présidents d’honneur pour la région du Bas-Saint-Laurent qui sont bien engagés dans leur communauté. Jean-Maxime Mercier, propriétaire de Via Capitale Horizon et Pierre Chassé, développement des affaires et commercialisation des produits Puribec, feront rayonner l’événement.

« Lorsque nous avons été approchés par Mathieu Lajoie de SP Canada – Bas-St-Laurent afin d’être coprésidents d’honneur de la ”Marche SP”, nous avons spontanément répondu OUI. Puisque notre événement annuel L’Épreuve Chassé/Mercier se veut multicauses et que nous savions que les ravages liés à la sclérose en plaques allaient en croissant d’une année à l’autre au Bas-Saint-Laurent et au Québec, il devenait naturel de soutenir cette ”Marche”. Celle-ci a lieu à la fin mai de chaque année et est devenue une tradition bas-laurentienne dont nous voulions être présents afin de faire notre part », commentent Jean-Maxime Mercier et Pierre Chassé.

Photo : La Marche SP 2024 aura lieu le 26 mai. (Photo courtoisie)

Share