Accueil > Actualités > La population invitée à remercier ses bénévoles

La population invitée à remercier ses bénévoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La députée Amélie Dionne invite la population de de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques) à présenter aux prix Hommage bénévolat-Québec la candidature d’une personne ou d’un organisme s’étant démarqué par son engagement hors du commun.

L’appel de candidatures pour l’ensemble du Québec a été officiellement lancé le 16 octobre dernier par la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.

« Les prix Hommage bénévolat-Québec sont la plus prestigieuse marque de reconnaissance de l’action bénévole au Québec. Dans notre circonscription, des centaines de bénévoles travaillent chaque jour au bien-être de nos citoyens et au dynamisme de nos communautés. Il est essentiel de reconnaître leur généreuse contribution et c’est pourquoi, j’invite toute la population à proposer des candidatures », déclare la députée Amélie Dionne.

Avant le 5 décembre

Le formulaire de mise en candidature et tous les renseignements nécessaires sont accessibles à l’adresse suivante : Québec. ca/prixbenevolat. La date limite pour déposer une candidature est le 5 décembre 2023.

Depuis 1998, année de la première édition, les prix Hommage bénévolat-Québec ont permis de souligner l’engagement bénévole de 1?064 personnes et organismes.

Plus de 2 millions de personnes bénévoles œuvrent à travers tout le Québec dans des dizaines de secteurs d’activités. Une quarantaine de lauréats seront honorés cette année.

«?L’action bénévole est essentielle au soutien de nos collectivités. Chaque année, plus de deux millions de personnes dédient plus de 290 millions d’heures à aider les autres. Leur contribution incarne l’esprit d’entraide, rappelant que notre véritable héritage est le bien que nous faisons pour autrui et pour notre communauté. J’invite les gens de partout au Québec à présenter la candidature d’une personne ou d’un organisme qui mérite qu’on lui dise merci pour sa contribution exceptionnelle », commente la ministre Chantal Rouleau.

Photo : La députée Amélie Dionne en compagnie de bénévoles du Festival Le Tremplin de Dégelis. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Faire du bénévolat en plein-air
325 bénévoles acceptent l’invitation de la Ville de Rivière-du-Loup
Candidatures recherchées pour le prix du bénévolat en loisir et en sport
Sylvain Caron remporte le Prix du bénévolat en loisir et en sport

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.