Accueil > Actualités > La santé publique prévoit une détérioration de la qualité de l’air

La santé publique prévoit une détérioration de la qualité de l’air

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La direction de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent a fait parvenir un message aux municipalités de la région pour les prévenir une détérioration de la qualité de l’air est à prévoir dans les prochains jours pour les MRC côtières de Rivière-du-Loup à la Matanie en lien avec les feux de forêt présentement actifs sur la Côte-Nord.  

Selon les prévisions d’Environnement et Changement climatique Canada, on annonce des concentrations de particules (PM2.5) au-delà de 60 ug/m3 à certains endroits sur le territoire.

La Direction de santé publique du Bas-Saint-Laurent a fait parvenir aux municipalités concernées l’outil de gestion des activités en période de mauvaise qualité de l’air. Ce document est destiné aux gestionnaires des milieux mixtes (milieux de garde, écoles primaires, camps et résidences pour ainés). Pour les travailleurs, il est suggéré de suivre les recommandations de la CNESST.

« Vous devez être attentifs à la qualité de l’air dans votre secteur et ajuster les activités extérieures en conséquence. Vous devez aussi reconnaitre les symptômes pouvant être associés aux épisodes de fumée. Nous espérons que cet épisode ne sera que passager », mentionne la Santé publique.

Photo indicative tirée de Unplash photo

Share