Accueil > Culture > La SODEC soutient un projet de Paraloeil

La SODEC soutient un projet de Paraloeil

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) dévoile les résultats de l’appel de projets dans le cadre des activités de maillage et de mentorat pour la clientèle admissible au programme d’aide à la création émergente. En tout, sept projets ont été retenus sur 13 projets soumis, dont celui de Paraloeil à Rimouski.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement professionnel et vise à soutenir des entreprises ou des associations professionnelles québécoises du secteur audiovisuel, dans le but d’organiser des activités de maillage entre des entreprises de production d’un côté, et des scénaristes émergents et des réalisatrices ou réalisateurs émergents de l’autre; des activités de mentorat afin de soutenir l’accompagnement professionnel des créatrices et créateurs émergents.

Scénaristes en émergence

Le projet de Paraloeil s’intitule Scénaristes en émergence : lumière sur le cinéma documentaire indépendant régional. L’initiative propose un programme de formation intensive de trois jours à Rimouski dirigé par le mentor chevronné Jean-François Lesage. Les participants auront l’opportunité de présenter, affiner et enrichir leur projet.

La SODEC privilégie les projets portés par des entreprises qui démontrent leur capacité à susciter l’adhésion et la participation des créatrices et créateurs émergents issus des régions, des communautés des Premières Nations et Inuit et des communautés ethnoculturelles.

La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs de l’audiovisuel, du livre, de l’édition, des métiers d’art, du marché de l’art, de la musique, du spectacle et du numérique. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

Share
You may also like
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants
Découvrez la Malaisie au Cinéma Lido Rimouski
16e Percéides : bilan très positif