Accueil > Actualités > Le BEI ouvre une enquête à Sainte-Françoise

Le BEI ouvre une enquête à Sainte-Françoise

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ) dimanche soir à Sainte-Françoise.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, les policiers de la SQ auraient reçu un appel de proches inquiets pour la sécurité d’un homme, possiblement désorganisé, qui aurait pris la fuite dans un boisé derrière une résidence du 5e rang, à Sainte-Françoise, dimanche vers 19 h 30,

Sur les lieux, les policiers auraient effectué des recherches préliminaires, sans succès. Ce lundi matin, vers 8 h 30, alors qu’un maitre-chien aurait été en direction des lieux, les policiers auraient trouvé l’homme inanimé dans un étang. Le décès de l’homme de 62 ans a par la suite été constaté.

« Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’événement. Aucune autre information n’est disponible pour le moment », mentionne l’organisme ayant pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Share
You may also like
Grabuge au conseil municipal de Sainte-Luce : deux hommes arrêtés
Cannabis illicite : les policiers sont aux aguets
Des moyens pour permettre aux policiers d’intervenir plus rapidement lors de disparitions
Prudence et vigilance sur les routes pour Pâques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.