Accueil > Actualités > Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus municipaux

Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus municipaux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu jeudi.

Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne et du député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

Plusieurs sujets ont été abordés, dont l’occupation et la vitalité des territoires, le développement éolien dans la région, la bonification du transport collectif du Bas-Saint-Laurent et plusieurs dossiers reliés à la forêt.

« C’est important pour moi d’entretenir une relation de confiance et de proximité avec les élus des régions que je représente. Nous sommes un gouvernement ancré dans les régions et, pour le demeurer, cela implique nécessairement de bien connaître les besoins et les attentes des élus locaux et de nos citoyens. La rencontre d’aujourd’hui a été constructive et je continuerai d’accompagner les élus dans la réalisation des priorités régionales qu’ils ont identifiées », commente la ministre Maïté Blanchette-Vézina.

Deux fois par année

La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent invite deux fois par année l’ensemble de la députation de la région afin de discuter avec eux des dossiers prioritaires. L’exercice permet également à la Table de questionner les élus concernant les décisions et orientations gouvernementales qui peuvent être prises à Québec.

« Comme députée, c’est essentiel pour moi d’être sur le terrain et de maintenir une collaboration étroite avec nos élus municipaux. L’implication de tous est essentielle dans le développement de nos communautés et il est fondamental de travailler ensemble pour se donner des priorités communes pour mieux occuper notre territoire et contribuer à sa vitalité », déclare la députée Amélie Dionne.

Photo : La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette-Vézina. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Défendre les intérêts du Québec
Le PQ demande un meilleur plan de lutte à la pauvreté
Des gains obtenus par Maxime Blanchette-Joncas
Amélie Dionne préside la commission sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux