Accueil > Actualités > Le débat a finalement pris la forme d’une soirée électorale

Le débat a finalement pris la forme d’une soirée électorale

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Avec l’absence du candidat à la mairie Yves Lauzier et de tous les candidats de son équipe, le débat organisé par la Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-Des-neiges a pris la forme d’une soirée de présentation du programme électoral de l’Équipe Philippe Guilbert.

La Chambre de commerce a quand même pris la peine d’inviter les citoyens à aller consulter la plate-forme électorale de l’Équipe Trois-Pistoles 2021 afin de se faire la meilleure idée possible afin d’aller voter. On a aussi souligné la candidature de deux candidats conseillers indépendants, soit Maurice Vaney, présent dans la salle, et Mario Bérubé.

L’animateur de la soirée, Guillaume Legault, a amené le candidat à la mairie Philippe Guilbert à se positionner sur divers enjeux. Il a notamment été question d’économie, de tourisme, de pénurie de main-d’œuvre, de sports et loisirs, de culture.

« Nous avons besoin d’un directeur des loisirs, ne serait-ce que pour gérer les horaires des infrastructures sportives. Nous n’en avons plus depuis trois ans », a mentionné M. Guilbert.

Au plan économique, M. Guilbert a parlé de trouver preneur pour des bâtiments qui sont actuellement libres, comme par exemple ceux de la Banque Nationale, du Gondolier, du Triolet et évidemment du Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA).

M. Guilbert estime qu’il est temps pour la Ville de Trois-Pistoles de se doter d’une politique culturelle digne de ce nom.

Six postes en élection

Il y a des élections à la mairie entre Philippe Guilbert et Yves Lauzier ainsi que pour cinq postes de conseillers. Il y a des luttes à trois candidats dans deux quartiers. Maurice Vaney, le seul membre du conseil actuel à se représenter, fait face à Paul Dumas (Équipe Guilbert) et Hélène Russel (Équipe Lauzier). L’indépendant Mario Bérubé affronte Gabrielle Ayotte Garneau (Équipe Guilbert) et Steve Côté (Équipe Lauzier).

Les trois autres luttes opposent les membres de l’équipe Guilbert Johanne Beaulieu, Yannick Ouellet et Lorraine Michaud à ceux de l’équipe Lauzier Michel Lauzier, Thomas Morin et Claudia Lagacé.

Éric Belzile, de l’Équipe Guilbert, a été élu sans opposition.

Photo: L’animateur Guillaume Legault et le candidat à la mairie, Philippe Guilbert. (Photo capture d’écran)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.