Accueil > Sport > Le développement de sentiers de vélo de montagne débute au Mont-Saint-Mathieu

Le développement de sentiers de vélo de montagne débute au Mont-Saint-Mathieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Parc du Mont-St-Mathieu recevait une subvention majeure l’an dernier pour aménager des sentiers de vélo de montagne. Dans la foulée de cette annonce, un premier appel d’offres fut lancé pour la conception et l’aménagement d’une première phase à savoir 11,82 km de sentiers d’envergure nationale aménagés dans le domaine skiable.

Au terme de ses trois phases, le circuit « vélo de montagne » comportera 45 km de sentiers aménagés avec remontée mécanique. Les pistes sont prévues pour s’adresser à une clientèle débutante à experte.

Plus spécifiquement, six pistes seront aménagées dans cette première phase offrant un sentier d’ascension à 7% de dénivelé, des descentes techniques jusqu’à 15% de dénivelé et des descentes Sauts Signature jusqu’à 9% de dénivelé.

À la phase 1 se rattache un financement de 1 240 427 $ plus 20% de mise de fonds pour un total de 1 620 084 $.

Un vélo Park

Cette phase comporte un Vélo Park, l’adaptation du télésiège, de l’aménagement, de la signalisation, l’achat d’équipements et l’engagement d’un chargé de projet. Pour le seul aspect d’aménagement de sentiers, c’est l’entreprise « Kodiac trail works » qui a obtenu le meilleur pointage avec une soumission de 800 226 $.

Photo : Au terme de ses trois phases, le circuit « vélo de montagne » comportera 45 km de sentiers aménagés avec remontée mécanique. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
300 000 $ pour développer le vélo de montagne à Saint-Mathieu