Accueil > Économie > Le ministre Lamontagne rencontre les partenaires de l’industrie bioalimentaire

Le ministre Lamontagne rencontre les partenaires de l’industrie bioalimentaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, entame une série de 14 rencontres avec les partenaires de la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde, afin de poursuivre le chantier du gouvernement du Québec visant une plus grande autonomie alimentaire durable.

Ces rencontres sont une occasion unique pour le gouvernement d’être à l’écoute des préoccupations et des défis de l’ensemble des filières du secteur agroalimentaire au Québec. Elles permettent également de présenter les priorités de chaque secteur ainsi que les diverses actions contribuant à l’économie du Québec et de ses régions.

Important exercice de concertation

« L’important exercice de concertation que nous commençons aujourd’hui mettra la table à la rencontre annuelle des partenaires, un événement attendu par l’industrie qui nous offre l’occasion de présenter l’état d’avancement de la Politique bioalimentaire, laquelle vise une plus grande autonomie alimentaire durable au Québec. Cette année en particulier, notre souhait est de faire la promotion d’initiatives innovantes qui sont à la source d’un accroissement de la productivité et de la compétitivité au sein des différents secteurs. Nous souhaitons également mettre en lumière la force vive de nos jeunes, qui contribuent activement à notre dynamisme économique et à la vitalité de l’ensemble de nos régions », déclare le ministre Lamontagne.

Ces rendez-vous convergeront vers la quatrième rencontre annuelle des partenaires de la Politique bioalimentaire qui se tiendra le printemps prochain sur le thème « Fiers d’alimenter l’économie durable du Québec ».

Rappelons que l’engagement des partenaires dans l’atteinte des objectifs communs de la Politique bioalimentaire est aussi un atout pour faire face aux défis du secteur bioalimentaire. La concertation est un levier important pour développer l’autonomie alimentaire du Québec ainsi qu’un secteur prospère, durable, ancré sur le territoire et axé sur l’amélioration de la santé des Québécoises et des Québécois.

Photo : Le ministre André Lamontagne. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Une première haie pour améliorer la sécurité routière en hiver
Le manque de précipitation affecte les récoltes
Budget en agriculture : la CAQ bat la motion de Pascal Bérubé
Budget fédéral : le milieu agricole déçu

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.