Accueil > Sport > Le Mistral M15 D1 défend son titre

Le Mistral M15 D1 défend son titre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’équipe M15 D1 du Mistral de Mont-Joli a défendu son titre de champion de la Classique des Sphinx de Rivière-du-Loup avec brio en fin de semaine dernière.

Après une victoire facile de 7-0 en levée de rideau, les représentants du Mistral ont dû batailler ferme pour remporter le 2e match face aux Fighting Irish de St-Patrick’s par la marque de 2-1 sur un but d’Emmanuel Gagnon avec 10 secondes à faire au match. La 3e partie contre l’École secondaire du Rocher de Shawinigan fut tout aussi excitante avec une victoire de 2-1 en prolongation grâce au but de Maxime Gagnon.

Victoire contre Amqui en finale

En demi-finale, le Mistral affrontait l’École secondaire Jésus-Marie (Beauce), équipe qui a fait subir sa seule défaite en temps règlementaire de la saison au Mistral. L’équipe est sortie en force pour infliger une défaite de 4-1 aux représentants de la Beauce. Finalement, le Mistral l’emporte en grande finale sur l’Assaut d’Amqui par la marque de 4-1 dans un match qu’ils ont contrôlé du début à la fin.

Un parcours parfait pour l’équipe de Mont-Joli qui remporte les grands honneurs du tournoi pour une 2e année de suite.

Des entraîneurs fiers de leurs joueurs

Les entraineurs, Didier Lebreux et Dave Gagnon, étaient très fiers de leurs troupes : « Les joueurs ont fait preuve d’une attitude exemplaire et d’un bel esprit d’équipe tout au long du tournoi. Nous avons trouvé des moyens pour l’emporter lors de 2 parties très serrées qui auraient pu aller d’un côté comme de l’autre. C’est le signe des équipes championnes ».

Le Mistral trône au 1er rang du classement général sur 13 équipes avec une fiche de 11 victoires, 1 défaite et 2 défaites en fusillade.

Photo : L’équipe M15 D1 du Mistral de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Alex Belzile vise un poste avec les Rangers
Jérémy D’Astous se joint aux Rapides de Grand-Sault
Une première femme entraîneuse-chef au hockey mineur
Richard « Mito » Michaud est décédé

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.