Accueil > Actualités > Le Mouvement Patriote salue la combativité de deux municipalités

Le Mouvement Patriote salue la combativité de deux municipalités

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Ayant mis fin à ses activités le 12 septembre dernier, le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve salue la combativité de deux municipalités de la région avant de fermer ses livres.

Appuyées par le Centre de mise en valeur des Opérations Dignité, les municipalités d’Esprit-Saint et de Trinité-des-Monts travaillent constamment à maintenir leur vitalisation. On se souviendra de la lutte qu’a mené le Conseil municipal et le maire d’Esprit-Saint à l’été 2023, lutte qui a permis finalement de garder ouverte l’école La Colombe.

Don de 4 000$

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve rend hommage à ces deux municipalités qui travaillent à contrer leur dévitalisation. Il a toujours été sensible à leurs batailles et veut les soutenir. C’est pourquoi il leur remettra une somme de 4 000$ ce mardi 10 décembre à la Salle de conseil d’Esprit-Saint située à l’église.

Le chèque sera remis à Chantale Gagnon, mairesse de Trinité-des-Monts et à Langis Proulx, maire d’Esprit-Saint, en présence de Martin Gagnon, coordonnateur du Centre de mise en valeur des Opérations Dignité.

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve espère que ce modeste don contribuera à nourrir le courage de celles et ceux qui patriotiquement mènent ces luttes.

Share