Accueil > Culture > Le Musée régional de Rimouski s’associe au FestiJazz

Le Musée régional de Rimouski s’associe au FestiJazz

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Musée régional de Rimouski, en collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski et Spect’Art, présente La Grande Veillée 2024 qui se déroulera le 1er septembre sur la terrasse du musée ainsi qu’à la Place des Anciens Combattants, sous le chapiteau de la Place Festi Jazz Québecor, où sera présentée la programmation du Festi Jazz International de Rimouski.

« Cette année, nous avons le plaisir de mutualiser notre programmation avec celle du Festi Jazz International de Rimouski, promettant ainsi une expérience culturelle et musicale remplie de trésors. Une soirée inoubliable sous le signe de la musique et de la convivialité », mentionnent les responsables.

Grâce à ce tout nouveau partenariat, les festivaliers pourront profiter d’une programmation riche et variée, alliant le meilleur du jazz avec des performances artistiques exceptionnelles.

Au programme :

  • Fovelle, codiffusé par Spect’Art, agrémentera la soirée avec des rythmes entraînants;
  • Performances spéciales par Christian Bujold, Annie Landreville et La fille de Priam pour vous faire voir de l’art différent;
  • Le retour de l’évènement «Flash Tatouages», en compagnie des artistes tatoueurs Quidame et Alyson Landry-Morin.

Ce partenariat avec le Festi Jazz International de Rimouski témoigne de la volonté commune de promouvoir la culture et l’art dans notre région. « Ensemble, nous souhaitons offrir au public une soirée mémorable, marquée par la diversité artistique et la qualité des performances ».

« Nous tenons à remercier Spect’Art, notre partenaire de longue date, qui cette année joue également le rôle de codiffuseur du spectacle de Fovelle. Nous exprimons notre gratitude à Maïté Blanchette Vézina pour sa généreuse contribution, qui permettra d’enrichir l’expérience des participants avec des activités et des performances de qualité. Nous souhaitons également remercier Maxime Blanchette-Joncas pour son soutien », précisent les responsables de l’activité.

Photo : Le Musée régional de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le Musée du Bas-Saint-Laurent sollicite la générosité de la communauté d’affaires
Le 25e Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent couronné de succès
Vernissage de l’exposition “Reminisci ou la mémoire volontaire”
Le Musée du Bas-Saint-Laurent inaugure l’Espace Musée