Accueil > Sport > Le pickleball s’ajoute aux Jeux jeux des aînés

Le pickleball s’ajoute aux Jeux jeux des aînés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Le comité organisateur des Jeux des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent dévoile la programmation de sa 13e présentation qui compte quelques nouveautés, dont un tournoi de pickleball.

Cette joute amicale des clubs des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent se tiendra à Rivière-du-Loup le 7 septembre, sur le thème « 50+ en action! ». Rappelons que les principaux objectifs de cet événement sont de promouvoir la pratique de l’activité physique, de loisirs et d’activités culturelles auprès des aînés.

Des nouveautés

En plus des activités intérieures de pétanque-atout, de baseball-poche, de cerceaux-chaises et de shuffleboard, s’ajoutent les petites quilles, grâce à la collaboration de la Résidence des Bâtisseurs et du Manoir Lafontaine.

Très attendu, le premier tournoi amical de pickleballpermettra aux gens de se mesurer sur les terrains de la ville situés tout près du site principal, l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Le parc du Campus-et-de-la-Cité sera l’hôte des épreuves de pétanque, de marche prédiction 1 km, et de marche rapide 3 km.

Des activités en démonstration

Ce rendez-vous permettra aussi aux membres de s’initier à d’autres disciplines, notamment aux quilles finlandaises, qui sont de plus en plus connues, et au scrabble duplicate, une version de groupe du populaire jeu de lettres. Une initiation à la marche avec bâtons sera également offerte au parc de la Pointe. L’offre d’activités culturelles inclut une visite guidée du Vieux Rivière-du-Loup, ainsi que la visite de quelques expositions, dont Visages et paysages au Musée du Bas-Saint-Laurent.

De nombreux partenaires

Selon Richard Rancourt, président du Carrefour 50+ du Québec : « Non seulement toutes les activités sont un prétexte pour ce grand rassemblement festif d’aînés du Bas-Saint-Laurent, il est exemplaire dans la mise en commun des ressources de la MRC, de la Ville, du Carrefour 50+ et des principaux partenaires. Je suis optimiste pour le succès à venir, et j’invite les gens à s’inscrire en grand nombre. »

Photo : Les partenaires impliqués dans l’événement. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Jeux des aînés : 500 participants attendus samedi à Rivière-du-Loup
Les jeux des aînés se tiendront à Rivière-du-Loup
Des jeux des aînés plus populaires qu’anticipés
Les aînés convergent vers Saint-Mathieu