Accueil > Actualités > Le PQ réclame 10 jours de congé payé pour les victimes de violence conjugale

Le PQ réclame 10 jours de congé payé pour les victimes de violence conjugale

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La CAQ a refusé la motion transpartisane déposée par Méganne Perry Mélançon du Parti Québécois demandant au gouvernement d’inclure dans la Loi sur les normes du travail ou dans la Loi sur la santé et la sécurité du travail 10 jours de congé rémunéré pour les victimes de violence conjugale. 

Soulignons que la crainte de perdre son revenu et d’être incapable de subvenir à ses besoins est un frein considérable pour la victime au moment de quitter un foyer violent. 

« Offrir à ces femmes 10 jours de congés rémunérés les aiderait certainement, puisque la précarité financière ne représenterait pas un obstacle au moment de quitter un foyer violent. Ultimement, c’est une façon de sauver des vies », indique la députée de Gaspé. 

Accompagnée par ses collègues d’oppositions, de syndicats et d’organisations communautaires, Méganne Perry Mélançon a ensuite participé à une manifestation devant l’Assemblée nationale afin de réclamer ces 10 jours de congé rémunéré.  

Depuis janvier 2020, plus de 30 personnes ont été victimes d’un féminicide en contexte conjugal au Québec. Chaque victime en est une de trop. Le gouvernement doit en faire plus pour les victimes de violence conjugale.  

Photo: Méganne Perry Mélançon a participé à une manifestation devant l’Assemblée nationale afin de réclamer ces 10 jours de congé rémunéré. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
581 945 $ pour prévenir les féminicides liés à la violence conjugale
222 976 $ pour lutter contre la violence sexuelle et conjugale dans les Basques
L’Autre-Toit du KRTB lance une vidéo de sensibilisation
Services maintenus pour les Fêtes à l’Autre-Toit

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.