Accueil > Culture > Le Théâtre du Nouveau Monde s’amène en région

Le Théâtre du Nouveau Monde s’amène en région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astopus)-Dans le cadre de la SÉRIE THÉÂTRE RADIO-CANADA, Spect’Art Rimouski accueille la pièce EMBRASSE du TNM le samedi 20 novembre à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Ça débute par une gifle phénoménale, une vraie : en plein centre d’achat, Béatrice Lessard, la propriétaire du magasin de tissus, a frappé d’aplomb Maryse, une voisine. Il faut dire que cette dernière avait souvent porté plainte contre Béatrice pour violence envers son fils Hugo, qui toujours la défendait. Un enfant singulier, ce Hugo : il embrasse les gens sans raison et rêve de devenir couturier. Pour le procès de sa mère, il entreprend de lui créer une tenue si éblouissante qu’elle sera sûrement innocentée. Et ça devrait réussir parce qu’un conseiller hors pair lui apparaît régulièrement : Yves Saint-Laurent.

Il y a déjà plus de trente ans que le public du TNM et Michel Marc Bouchard tissent une relation privilégiée, que le récent succès de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé a encore resserrée. Chez cet auteur, les vérités ont l’apparence de mensonges et les mensonges prolifèrent pour cacher d’insoutenables vérités. Quelle est la cause des blessures d’Hugo et de ces cris qui inquiètent les voisins ? Quels sont les secrets qui unissent la mère et le fils ? Qu’espère Hugo dans sa quête de beauté ? Et, surtout, pourquoi ?

Distribution : Anne-Marie Cadieux, Yves Jacques, Anglesh Major, Alice Pascual et Théodore Pellerin | Conception : Michael Gianfrancesco, Sébastien Dionne, Etienne Boucher, Thomas Payette et Alexander McSween | Assistance à la mise en scène : Elaine Normandeau | Coproduction : Théâtre du Nouveau Monde et Théâtre Centaur.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles.

Photo: La pièce met en vedette Anne-Marie Cadieux. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une adaptation de Deux femmes en or présentée à Rimouski
Ateliers de Théâtre Improvisé avec Réal Bossé
La troupe Les Têtes-Art présente Hein! On est morts!?
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.