Accueil > Sport > Les jeux des aînés se tiendront à Rivière-du-Loup

Les jeux des aînés se tiendront à Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La 13e édition du Rassemblement annuel des clubs des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent se tiendra le 7 septembre à Rivière-du-Loup.

À cette occasion, la Ville de Rivière-du-Loup a accepté de collaborer et de soutenir l’équipe du Carrefour 50+ du Québec dans la logistique de cet événement qui est très attendu auprès des aînés membres des clubs des MRC du Bas-Saint-Laurent.

Promouvoir l’activité physique

Les principaux objectifs sont de promouvoir la pratique de l’activité physique, des loisirs et des activités culturelles auprès des aînés afin de maintenir une bonne santé, de prévenir certaines maladies chroniques reliées au vieillissement, et de contrer l’isolement.

Le Carrefour 50+ du Québec et la MRC de Rivière-du-Loup soutiennent financièrement l’événement. Des partenaires et commanditaires se joindront bientôt à eux, et participeront au succès de l’événement.

90 clubs invités

Les 90 clubs 50+ œuvrant dans le Bas-Saint-Laurent seront invités à promouvoir l’événement auprès de leurs membres. Plus de 500 participants sont attendus. Daniel Thériault, représentant du secteur de Rivière-du-Loup au conseil d’administration du Carrefour 50+ du Québec, assume la présidence du comité organisateur.

Le comité recrute actuellement des bénévoles afin de pourvoir aux diverses tâches nécessaires au succès de l’événement. Pour en savoir plus, le public est invité à communiquer avec la coordonnatrice Mélodie Lachance, en poste depuis le 5 février dernier, au 418 867-6659.

Photo : Les principaux objectifs sont de promouvoir la pratique de l’activité physique, des loisirs et des activités culturelles auprès des aînés. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Jeux des aînés : 500 participants attendus samedi à Rivière-du-Loup
Le pickleball s’ajoute aux Jeux jeux des aînés
Des jeux des aînés plus populaires qu’anticipés
Les aînés convergent vers Saint-Mathieu