Accueil > Économie > Les producteurs de grains enthousiastes de poursuivre le travail avec Marie-Claude Bibeau

Les producteurs de grains enthousiastes de poursuivre le travail avec Marie-Claude Bibeau

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) félicitent Marie-Claude Bibeau pour la reconduction de son mandat de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada.

Les PGQ voient d’un très bon œil leur collaboration avec Mme Bibeau dans le développement de mesures structurantes permettant de faire face à des conditions climatiques et sociales exceptionnelles, en plus d’une concurrence toujours plus inéquitable sur les marchés locaux et internationaux.

«?La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire a affirmé faire du soutien aux producteurs une priorité dans la dernière année, notamment en annonçant l’amélioration du programme de gestion de risques Agri-stabilité, afin qu’il réponde adéquatement aux besoins des productrices et producteurs en période hautement éprouvante. Nous souhaitons donc continuer notre collaboration afin de bonifier certains programmes notamment en matière d’agroenvironnement et de sécurité de revenus. C’est également un moment opportun pour la ministre de s’engager à tenir un sommet sur la compétitivité du secteur des grains afin d’y coordonner une série d’actions pour pallier le manque de soutien financier aux agriculteurs.?», affirme Sylvain Pion, 1er vice-président des PGQ.

Steven Guilbault à l’Environnement

Également, les PGQ accueillent avec grand intérêt l’entrée en poste de Steven Guilbeault à la tête du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les PGQ ne manqueront pas d’échanger avec M. Guilbeault dans le but d’élaborer des mesures favorisant une transition énergétique viable sur le plan économique. «?Nous souhaitons que l’arrivée de M. Guilbeault s’accompagne d’un portefeuille sérieux pour l’environnement et que le gouvernement se donne les moyens des ambitions envers le secteur des grains?», ajoute M. Pion.

Photo: Marie-Claude Bibeau (Photo Facebook)

Share
You may also like
Une première haie pour améliorer la sécurité routière en hiver
Le manque de précipitation affecte les récoltes
Budget en agriculture : la CAQ bat la motion de Pascal Bérubé
Budget fédéral : le milieu agricole déçu

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.