(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs a obtenu une aide financière de 8 425$ du Programme d’aide financière pour les infrastructures récréatives et sportives (PAFIRSPA) du gouvernement du Québec pour la mise à niveau des Sentiers du Blanc.
« Les travaux ont constitué à une mise à niveau de sentiers pédestres situés à la Station du Phare. Les travaux ont été réalisés en septembre dernier », indique le directeur général adjoint et greffier-trésorier adjoint de la Municipalité, Denis Cusson.
Des interventions ont eu lieu dans le secteur Ouest des sentiers, le long du chemin de l’Anse pour rendre les sentiers plus intéressants. Le sous-bois a été nettoyé et les arbres au sol ont été déchiquetés.
« Je suis très heureuse de voir notre gouvernement prendre la santé et le bien-être de nos concitoyens aussi au sérieux. Les installations sportives, récréatives et de plein air jouent un rôle essentiel dans l’atteinte de nos objectifs en la matière, mais participent aussi à la dynamisation et à l’attractivité de notre belle région. La confirmation et la réalisation des projets acceptés dans notre circonscription sont une excellente nouvelle. À terme, toute la population environnante pourra en profiter pour s’activer et prendre une bonne bouffée d’air frais », déclare la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne.
Photo : Le sous-bois a été nettoyé et les arbres au sol ont été déchiquetés. (Photo courtoisie)
Photo : Les sentiers pédestres ont été mis à niveau. (Photo courtoisie)