Accueil > Culture > L’exposition « Infiniment seuls » s’installe à la galerie Léonard-Parent

L’exposition « Infiniment seuls » s’installe à la galerie Léonard-Parent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski confirme l’arrivée de la nouvelle exposition « Infiniment seuls », entre les murs de la galerie d’art Léonard?Parent, du 3 novembre au 16 décembre.

Présentée par les artistes Liane Roux (connue sous le nom de Licré) et Éric Truchon, l’exposition explore les contrastes entre tranquillité et anxiété, états caractéristiques de la période de pandémie. Les dessins de Liane Roux (Licré), juxtaposés aux photographies d’Éric Truchon, proposent différentes représentations du rêve, de l’espace et du vide, créant un conflit entre le réel et l’irréel.

Une présentation des démarches artistiques et des œuvres des artistes remplacera le vernissage habituel et sera diffusée en ligne sur Quoi vivre Rimouski à partir du lundi 8 novembre jusqu’à la fin de l’exposition le 16 décembre.

Les artistes seront également présents à la galerie le samedi 5 novembre de 13 h à 15 h afin d’échanger avec les visiteurs.

Présentation des artistes

Liane Roux (Licré) possède une entreprise qui allie vente d’illustrations et expertise en design graphique. Depuis son très jeune âge, l’art et le bricolage ont fait partie de sa vie. Elle a étudié en technique graphique au Cégep de Rivière-du-Loup et a terminé son cours en même temps qu’a débuté la pandémie. Malheureusement, cette pandémie a restreint son activité professionnelle. Elle a poursuivi sa création sur sa tablette graphique et c’est ainsi que son entreprise Licré a vu le jour.

Éric Truchon est né à Sept-Îles et, dès l’âge de 4 ans, il a déménagé à Jonquière au Saguenay où il y vécut une vingtaine d’années. Il a suivi plusieurs cours au Cégep de Jonquière en sciences pures, en programmation informatique, pour terminer enfin un DEC en Technique de génie électrique, spécialisation informatique et réseaux. Il a travaillé plusieurs années en informatique et en technique de génie biomédical à Toronto, Montréal, Québec et s’installe à Rimouski en 2005. Dès 2017, il quitte son emploi à l’hôpital et se consacre à la photographie à temps plein.

Accessible gratuitement, la population est invitée à visiter l’exposition en grand nombre! Les heures d’ouverture de la galerie d’art Léonard-Parent sont disponibles en ligne.

Share
You may also like
Les employés de la Ville de Rimouski exposent leur talent artistique
Une expo sur le monde maritime à la Galerie Léonard-Parent
Une nouvelle exposition dans la vitrine géante du Complexe culturel Joseph-Rouleau
Solstice art et littérature avec Andrée Bélanger

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.