Accueil > Actualités > « L’organigramme avant les patients », dénonce le PLQ

« L’organigramme avant les patients », dénonce le PLQ

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’annonce de la CAQ en santé, ce mercredi, est un pétard mouillé qui n’offre aucune réponse aux Québécois en attente d’un médecin de famille ou d’une chirurgie importante, dénonce Monsef Derraji, porte-parole libéral en matière de santé.

Après avoir fait croire qu’il allait faire une importante annonce en santé, les Libéraux estiment que le ministre Dubé a déçu en ne promettant que des changements cosmétiques dans l’organigramme de son ministère. « Il semble bien que la priorité de la CAQ en santé, ce ne sont pas les patients mais plutôt la structure bureaucratique du ministère », s’inquiète le député de Nelligan.

Celui-ci se réjouit de faire partie de l’équipe libérale qui, selon lui, propose de vraies solutions pour les vrais enjeux, notamment pour l’accès à un médecin de famille comme :

  • Former plus de médecins;
  • Offrir une meilleure répartition de ceux-ci sur le territoire;
  • S’assurer qu’ils passent moins de temps dans les hôpitaux pour offrir une meilleure prise en charge en clinique;
  • Diminuer la paperasse des cliniques.

«?Encore un gros « show de boucane » qui n’apporte aucune solution pour le million de Québécois qui attendent un médecin de famille et les milliers d’autres qui souffrent en silence, en attente d’une chirurgie. Pour la CAQ, la santé est un simple poste de dépenses parmi d’autres et tant pis pour les patients qui ne reçoivent pas les services », commente Monsef Derraji.

Photo : Mansef Derraji (Photo Facebook)

Share
You may also like
La démocratie québécoise est en berne
Un exercice démocratique réussi
Dégringolade des Libéraux dans Rivière-du-Loup-Témiscouata
Amélie Dionne élue dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.