Accueil > Culture > Métiers d’art Bas-Saint-Laurent se dissout

Métiers d’art Bas-Saint-Laurent se dissout

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’organisme Métiers d’art Bas-Saint-Laurent (MABSL), qui assumait notamment l’organisation et la gestion du Salon des métiers d’arts, a tenu une assemblée générale annuelle spéciale concernant son processus de dissolution, le 4 décembre dernier.

Le manque de ressources financières et humaines a mené les administrateurs à la difficile décision de dissoudre l’organisme à but non lucratif. Les membres présents ont voté en faveur de cette décision.

Né il y a plus de 25 ans de la volonté commune des artistes, artisans et artisanes du Bas-Saint-Laurent de se doter d’une organisation structurante en métiers d’art, MABSL a largement contribué à l’essor régional des métiers d’arts ainsi qu’au rayonnement et à la professionnalisation de ses membres.

Des projets stimulants et diversifiés

En plus de soutenir, accompagner et promouvoir les talents d’ici, MABSL a réalisé de grands projets stimulants et diversifiés, portant sur la mise en marché, la recherche, la création, la professionnalisation, et favorisant les rencontres humaines, les échanges entre les communautés et les partages de compétences.

Share
You may also like
Offrir les métiers d’art d’ici en cadeaux