Accueil > Culture > Noé Talbot présente son nouvel EP

Noé Talbot présente son nouvel EP

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’auteur-interprète-compositeur Benjamin Piette cultive, dans son projet Noé Talbot, son style unique d’amoureux des beaux mots en offrant des titres engageants aux mélodies folk/pop accrocheuses.

De sa plume acérée, il y croque la vie quotidienne et les grandes solitudes de notre époque. Ses œuvres douces-amères invitent autant à la nostalgie qu’à la réflexion. Artiste prolifique et hyperactif, Benjamin Piette jongle avec plusieurs projets aux styles et influences différentes. S’illustrant aussi bien dans le punk avec son band Fortune Cookie Club que dans le rap avec son projet solo Salmine, il crée des œuvres où s’exprime toute la richesse de la langue française.

Deux nouvelles chansons

Il propose maintenant un nouvel EP intitulé Avant qu’on se déteste, incluant deux nouvelles chansons ainsi que cinq titres inédits datant de l’enregistrement de son troisième album Remercier les accidents. Avant qu’on se déteste est un EP doux et tendre qu’il décrit comme un hymne aux relations qui ne fonctionnent pas, mais qui sont encore remplies d’amour. Un hymne à l’humanité, à l’espérance de l’amour, au respect et au chagrin de réaliser qu’il y a un côté très mécanique à l’amour, qui peut souvent être décrit comme un décalage entre les attentes, les espoirs, les sentiments et la fantaisie.

Avec près de 1000 spectacles à son actif, totalisant 18 tournées européennes, près d’une cinquantaine d’albums ou de EPs (avec ses multiples projets dans 4 genres différents), un livre de littérature jeunesse, un diplôme en enseignement du français au secondaire, on peut dire que Benjamin Piette est un artiste accompli. Sa dernière sortie remontant à mai 2021 avec son 3e album, Remercier les accidents, la création de cet opus lui a permis de travailler avec de grandes pointures de l’industrie musicale québécoise notamment Vincent Peake (Groovy Aardvark, Grimskunk), Jessy Fuchs (Exterio, Rouge Pompier) et Antoine Lachance (Andréanne A. Malette). L’album, étant son plus mature et abouti en carrière, lui a déjà valu plusieurs éloges dans les médias, de fortes rotations dans les radios québécoises et des dates de spectacles un peu partout au Québec.

Photo : Noé Talbot (Photo Facebook)

Share
You may also like
King Melrose revient avec Reprises à la King!
Rick et les Bons Moments moments lance La tempête
C’est le temps de s’inscrire aux 29e Francouvertes
Le collectif Lieues lance un album le 2 octobre

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.