Accueil > Actualités > Nouvelle entente de cinq ans pour les pompiers à temps partiel de Trois-Pistoles

Nouvelle entente de cinq ans pour les pompiers à temps partiel de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Avant même que l’entente de travail des pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre.

« La négociation entre les parties est à la satisfaction de tous. À Trois-Pistoles, on est fier de la synergie de notre belle équipe! Bravo et surtout merci pour les bons services rendus », mentionne la Ville de Trois-Pistoles dans un communiqué de presse.

La meilleure entente depuis 2013

« À ma connaissance, c’est la meilleure entente depuis 2013. On ressent une meilleure reconnaissance de notre travail et la stabilité à la tête des opérations avec le chef Raphaël Bastille est très motivante pour toute l’équipe », commente le pompier Michel Dallaire.

« La négociation s’est très bien passée. La direction de la Ville de Trois-Pistoles a été réceptive aux demandes de l’équipe du Service d’incendie et nous obtenons une entente favorable pour tous, employés, bénévoles et citoyens », ajoute le pompier Brice Duquenne.

Pour la sécurité des gens

« Je suis fier d’avoir été en mesure de travailler et d’arriver à une entente avec nos pompiers temporaires. Nous pouvons dès aujourd’hui nous concentrer à la sécurité de nos résidents », affirme le directeur général de la Ville de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron.

« Je tiens à souligner le bon travail de notre administration et de l’équipe du service incendie concernant le renouvellement de l’entente de travail. La collaboration de chacun autour de la table a été exemplaire et a permis de signer une entente solide pour les cinq prochaines années », déclare le maire, Philippe Guilbert.

Photo : Le directeur général, Étienne Bergeron et le maire, Philippe Guilbert, entourent le chef pompier Raphaël Bastille et les pompiers Michel Dallaire et Bruce Duquenne. (Photo courtoisie)

Photo : Les pompiers à temps partiel signent une nouvelle entente de cinq ans. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Un rapport sur le regroupement des services incendie dans les Basques
250 pompiers de 31 municipalités formés à Rivière-du-Loup
Auto-inspection résidentielle à Saint-Éloi
Protection incendie : Saint-Éloi s’entend avec la Ville de Rivière-du-Loup