Accueil > Actualités > Partager sa récolte en échange de semences gratuites

Partager sa récolte en échange de semences gratuites

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Des initiatives en alimentation voient le jour un peu partout sur la planète et la MRC des Basques n’est pas en reste. Cet été, tous les passionnés de jardins et de maraîchage pourront aider leur communauté en réservant une portion de leur récolte pour la redonner à la banque alimentaire Croc-Ensemble des Basques.

Ces dons permettront d’améliorer l’apport en fruits et légumes frais dans les boîtes de dépannage pour ceux et celles en ayant besoin.

Des rangs partagés

Un des objectifs de Croc-Ensemble est de sans cesse améliorer la qualité des produits offerts dans ces dépannages. En ce sens, les citoyens sont des alliés durant la saison estivale. C’est exactement le concept de l’initiative des rangs partagés. Effectivement, il suffit de réserver une parcelle de son terrain cultivable et d’en remettre les récoltes à Croc-Ensemble des Basques.

Pour encourager l’engouement des citoyens cette année, les participants se verront offrir gratuitement des semences en échange de la promesse de partager une partie de leurs légumes. « Les dons des maraîchers et des citoyens l’année passée ont permis d’augmenter de façon significative l’apport de produits frais et locaux et nous comptons cette année encore profiter de l’esprit de solidarité qui habite les Basques pour aider le plus de personnes possible », mentionne l’agente de concertation en sécurité alimentaire, Isabel Millet.

Pour participer aux projets des rangs partagés et obtenir des semences gratuites, il suffit d’écrire à Isabel Millet à alimentationbasques@gmail.com.

Photo : L’initiative vise à réserver une parcelle de son jardin pour Croc-Ensemble des Basques. (Photo courtoisie)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.