Accueil > Actualités > Passer le réveillon sans électricité

Passer le réveillon sans électricité

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les grands vents qui ont balayé la région au cours de la soirée de vendredi et de la nuit dernière ont causé de nombreux dommages, dont plusieurs pannes de courant, dont certaines pourraient durer toute la journée du 24 décembre, selon les prévisions d’Hydro-Québec.

Au Bas-Saint-Laurent, 23 531 clients étaient privés de courant ce samedi à 8 h 45. Dans la MRC des Basques, 11 interruptions touchaient 1 150 foyers. Les pannes touchaient les municipalités de Notre-Dame-des-Neiges (87 clients), Saint-Éloi (28 clients), Saint-Jean-de-Dieu (131), Saint-Mathieu-de-Rioux (705), Saint-Médard (143), Saint-Simon (398), Sainte-Françoise (78).

Les rétablissements de service sont prévus à midi pour Saint-Mathieu et Sainte-Françoise, 21 h 15 à Saint-Médard, 23 h à Saint-Jean-de-Dieu, le 25 décembre à 1 h 15 à Saint-Simon et le 25 décembre à midi à Saint-Éloi et à Notre-Dame-des-Neiges.

État des routes

En ce qui concerne l’état des routes, la visibilité est bonne partout ce samedi matin, sauf sur la route 293 dans le secteur de Saint-Jean-de-Dieu où elle est réduite avec la présence de lames de neige.

Photo : Le vent a causé de nombreux dommages un peu partout dans la région. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Explosion de pannes de courant dans les Basques
8 493 foyers privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent
4 957 clients sans électricité au Bas-Saint-Laurent
Retour à la normale dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.