Accueil > Culture > Première mondiale d’un film tourné à Sainte-Luce

Première mondiale d’un film tourné à Sainte-Luce

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le film « Le temps d’un été » tourné en grande partie à Sainte-Luce à l’été 2022 sera présenté en première mondiale le 4 juillet à 18 h 30 au Cinéma Lido de Rimouski.

« Nous sommes très fiers d’accueillir dans notre municipalité, distributeur, réalisateur, auteur et comédiens pour le grand lancement de ce film », lance la mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault.

La Municipalité de Sainte-Luce a aussi collaboré au tournage. Son service des travaux publics ainsi que son service de sécurité en incendie ont été mis à contribution et plusieurs de ses citoyens ont agi à titre de figurants.

« Nous avons bien hâte de voir le résultat de tous ces efforts. Dans le film, notre municipalité porte le nom de Sainte-Blandine-sur-Mer. Les gens reconnaîtront nos beaux paysages, c’est une belle fenêtre promotionnelle pour Sainte-Luce et nous invitons déjà les cinéphiles à venir voir, de leurs yeux, les lieux du tournage. Nous prédisons un grand succès pour ce film », ajoute Mme Barriault.

Crédit-Immina-Films

À l’affiche le 14 juillet

Réalisé par Louise Archambault, cinéaste à qui l’on doit, entre autres, Il pleuvait des oiseaux, Merci pour tout et Gabrielle, Le temps d’un été est une idée originale et un scénario de Marie Vien, autrice reconnue notamment pour La Passion d’Augustine et 14 jours 12 nuits, représentant du Canada pour la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2021. Le film prendra l’affiche le vendredi 14 juillet.

Une distribution intéressante

Produit par Antonello Cozzolino et Brigitte Léveillé pour Attraction, Le temps d’un été met en vedette une magnifique distribution menée par Patrice Robitaille, Guy Nadon, Élise Guilbault, Martin Dubreuil et Sébastien Ricard. Marc-André Leclair, Justin Leyrolles-Bouchard, Cedric Keka Shako, Louise Turcot, Pierre Verville, Océane Kitura Bohémier-Tootoo, Josée Deschênes, Gilbert Sicotte, Normand Chouinard, Geneviève Rochette et Bruce Dinsmore complètent le casting.

Crédit-Immina-Films

Synopsis

Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse, vit avec les pauvres et les itinérants. Aujourd’hui, Marc est un homme usé. Épuisé de tenir à bout de bras son église qui sert de refuge, stressé par les comptes qu’il n’arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l’évidence : il devra fermer son église.

Comme un appel de la Providence, il hérite d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve et décide d’y emmener avec lui une bande de sans-abri qui, tout comme lui, ont besoin de vacances. Le temps d’un été nous plonge dans une histoire lumineuse… Une histoire tissée de fous rires, de silences et de larmes… Un film qui fait chaud au cœur où le soleil et les nuages se côtoient et qui laissera aux spectateurs un délicieux goût d’espoir.

Photo: Patrice Robitaille et Gilbert Sicotte dans une scène tournée à Sainte-Luce. (Photo courtoisie Immina-Films )

Share
You may also like
Ababouiné inaugure le 16e Festival Les Percéides
Nouvelle programmation des Aventuriers Voyageurs au Cinéma Lido
Par-Court Plein(s) Écran(s s’amène au Bas-Saint-Laurent
Un grand reportage sur le Mékong présenté au Cinéma Lido Rimouski

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.