Accueil > Actualités > Réaménagement de la route 132 à Sainte-Flavie

Réaménagement de la route 132 à Sainte-Flavie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il réalisera des travaux de réaménagement de la route 132 à Sainte-Flavie, à compter du 12 août. Le chantier sera d’une durée d’environ 15 semaines. Le projet nécessite un investissement global de près de 3,8 M$. La contribution de la Municipalité de paroisse de Sainte-Flavie se chiffre à 380 000 $.

Le projet permettra d’atténuer une courbe et d’améliorer le profil de la route sur environ 440 mètres, dans le secteur de la pointe aux Cenelles. À terme, l’intervention aura bonifié la sécurité routière dans ce secteur.

Les travaux comprennent la réfection de la structure de la chaussée, le remplacement d’un ponceau, la construction d’une protection en empierrement de forte dimension sur la berge du fleuve Saint-Laurent, la pose de glissières de sécurité, de l’asphaltage, le terrassement et l’aménagement paysager.

Circulation en alternance en tout temps

Les travaux auront lieu du lundi au jeudi, entre 7 h et 18 h 30, mais la circulation s’effectuera en alternance en tout temps. Des signaleurs dirigeront les véhicules afin d’assurer la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs.

Ce projet est issu d’une entente de collaboration avec la Municipalité de paroisse de Sainte-Flavie, qui profitera de ces travaux routiers pour prolonger son réseau d’aqueduc. Ces derniers incluent la mise en place d’une conduite d’alimentation en eau, la construction de quelques branchements de service et la pose de bornes d’incendie.

Les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, et d’activer les alertes afin de recevoir des notifications en temps réel au sujet des entraves et des avertissements en vigueur.

Pour la sécurité des usagers et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.

Photo: Travaux routiers. (Photo Lou-Ann D’Astous)

Share
You may also like
Réouverture de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long
Début d’un chantier majeur pour la rue Saint-André
Fermeture de l’intersection des rues du Domaine et du Rocher
La route 293 parmi les chantiers majeurs de la région